VOTRE PLANNING D’ACTIVITÉS PENDANT UN SÉJOUR NATURISTE
5 ACTIVITÉS À PRATIQUER EN FAMILLE AU CAMPING NATURISTE
Dans les campings naturistes, les familles avec enfants sont nombreuses. L'ensemble des campings affiliés à la Fédération des Espaces Naturistes offre un très large choix d'activités pour tous et pour tous les âges !
Que vous décidiez d'un moment plage, d'aller nager à la piscine, de dévaler les toboggans du parc aquatique, de vous offrir une séance de gym, de profiter d'un moment de détente ou même de participer à un tournoi sportif, tout est possible et vous trouverez forcément une activité à votre goût. Les vacances sont aussi le moment idéal pour s'essayer à un nouveau sport, de découvrir une nouvelle activité.
1. LES ACTIVITÉS NAUTIQUES
Si vous avez choisi de passer vos vacances au bord de la mer ou en bord de rivière toutes sortes d'activités nautiques y sont proposées : surf, paddle, beach volley, canyoning, etc.
2. FAIRE DE LA RANDONNÉE NATURISTE EN FAMILLE
Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, la plupart des centres de la Fédération des Espaces Naturistes propose des sentiers de randonnée que vous pouvez emprunter avec des enfants pour un moment de détente, d'immersion et de découverte de la nature. Attention cependant, certains chemins situés à l'extérieur sont aussi parcourus par des vacanciers qui ne pratiquent pas le naturisme. Prenez vos précautions et renseignez vous avant de partir ! Quelques informations ici.
3. PARTIR SUR LES SENTIERS À VÉLO
Si vos enfants savent déjà faire du vélo, c'est l'activité idéale pour se ressourcer pendant les vacances et faire un peu de tourisme. Les pistes cyclables sont spécialement étudiées pour pouvoir être pratiquées par tous et à tout âge et de nombreux centres naturistes proposent de louer des vélos aux vacanciers pour éviter de vous encombrer au moment de partir.
4. LES JEUX DANS LES CAMPINGS
Tous les campings de la Fédération des Espaces Naturistes proposent des jeux variés au sein même des villages. En fonction de l'endroit où vous vous trouvez, vous pourrez forcément profiter d'un mini-golf, d'un terrain de pétanque ou de tables de ping-pong. La plupart des centres offrent même des animations sportives tous les jours et si les enfants veulent s'amuser entre eux, un club organisé par tranche d'âge leur est généralement destiné.
5. FAIRE DU SPORT AVEC DES ENFANTS
Avec des enfants un peu plus grands, vous pouvez vous adonner à des activités sportives un peu plus intenses. De nombreux centres naturistes offrent des terrains aménagés pour les jeux de ballons, le tennis, le padle ou encotre le tir à l'arc. N'hésitez pas à vous renseigner sur les activités proposées lors de votre séjour en arrivant dans le camping de votre choix.
Sauvegarde en cours...